Chères membres,
Chers membres,

Les membres de l’Association des juristes progressistes sont cordialement invitées et invités à participer à sa prochaine assemblée générale annuelle, qui aura lieu le mercredi 6 mai à 18h00. En raison des mesures mises en place en raison de l’urgence sanitaire due à la pandémie COVID-19, celle-ci se tiendra virtuellement. Cet avis de convocation remplace celui qui avait été publié en date du 7 mars 2020.

L’assemblée virtuelle aura lieu à l’adresse suivante:

Le 6 mai de 17h à 18h, soit l’heure précédent l’Assemblée, vous pourrez vous connecter à cette adresse afin de vérifier que ce système de visioconférence fonctionne avec votre ordinateur, téléphone, ou tablette.

Il est fortement recommandé d’utiliser Google Chrome afin d’accéder à ce système de visioconférence à partir de votre ordinateur.

Alternativement, vous pouvez télécharger l’application iOS (pour iPhones et iPads) ou l’application Android (pour téléphones et tablettes Android) portant le nom « Jitsi Meet ». Une fois dans l’application, connectez-vous à la salle virtuelle « ajpquebec ».

L’accueil débutera à 18h00, afin de s’assurer que les gens puissent se connecter sans problème. Cette assemblée est également ouverte au public. Il est possible de devenir membre de l’AJP pendant l’assemblée, sur le site web de l’AJP.

Veuillez trouver ci-bas le projet d’ordre du jour de cette assemblée, ainsi qu’un avis de modification des lettres patentes de l’AJP et qu’un avis de modification aux statuts de l’AJP. Vous pouvez également accéder à une copie de cet avis de convocation et à la version actuelle des statuts de l’AJP. Les différents documents qui seront soumis à l’assemblée sont indiqués sous les points pertinents à l’ordre du jour.

Sept postes sont à élire sur le Conseil d’administration, soit cinq pour des mandats de deux ans, et deux pour des mandats d’un an. Vous pouvez faire parvenir votre candidature à l’avance, en écrivant à info@ajpquebec.org.

Au plaisir de vous voir le 6 mai prochain!

Solidairement,

Prévisions budgétaires AJP 2020
    3. Montants des cotisations
  7. Modification proposée aux lettres patentes
    Avis est donné par le Conseil d’administration qu’il sollicite l’autorisation de demander au Registraire des entreprises du Québec de modifier les lettres patentes de l’AJP, afin de les rendre conformes aux statuts adoptés par l’Assemblée générale spéciale du 27 mars 2019.
  8. Modification proposée aux statuts
    Avis est donné par le Conseil d’administration qu’une modification à l’article 7.3 des statuts de l’AJP sera proposée à cette assemblée générale annuelle, afin d’y ajouter le paragraphe suivant:
    (3) Le Conseil d’administration ou l’Assemblée générale peuvent par résolution déclarer qu’une cotisation d’un membre ou d’une personne demandant à devenir membre est réputée payée, en considération de :
    a) Ses services à titre de personne responsable d’un comité;
    b) Ses services à titre de procureur représentant l’AJP;
    c) Sa participation à titre d’invité à un évènement de l’AJP ou de l’un de ses comités;
    d) Sa participation à la production pour l’AJP d’un document;
    e) Ses services à titre de membre du Conseil d’administration, par résolution de l’Assemblée générale seulement; ou,
    f) Tout autre motif estimé valable par l’Assemblée générale.
  9. Reconnaissance des comités thématiques
  10. Orientations et mandats