APPEL DE CANDIDATURES POUR LE PROJET FORMATION DANS LES CÉGEPS

 

Critères de sélection :

Membre du Barreau avec deux ans d’expérience de pratique dans le domaine du droit du travail

Membre de l’AJP au moment de la soumission de la candidature

Compétences en recherche, rédaction et vulgarisation de l’information juridique et qualités d’orateur-oratrice

Maîtrise de Word et de Powerpoint

L’AJP privilégie les candidat.e.s ayant un statut économique précaire.

Détails du projet :

Production d’un texte sur les normes minimales de travail et recours applicables ainsi qu’une présentation Powerpoint d’une durée de 1 heure 40 minutes.

Le Powerpoint devrait inclure des mises en situations afin de discuter des problèmes rencontrés au travail par des travailleurs-travailleuses qui entrent sur le marché du travail ou qui sont en situation précaire.  L’AJP étant une association qui préconise une approche critique du droit, le produit recherché doit refléter les valeurs et l’approche de l’association.

Le ou la candidate retenue doit être disponible pour dispenser le cours un mercredi au mois d’octobre 2016 pendant une conférence d’une durée de deux heures.

Le contrat vise la confection d’un texte ainsi qu’une présentation Powerpoint ainsi que la dispensation du cours.

Possibilité de prolongation du contrat.

Honoraires :

1 500$ + taxes : Préparation du cours et des documents afférents

225$ + taxes : Présentation du cours lors de la séance en octobre 2016

Seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour entrevues seront contacté.e.s

Veuillez postuler en envoyant votre CV et une lettre de présentation à l’adresse courriel suivante : Formationcegep.ajp@gmail.com

Date limite pour soumettre sa candidature : le 17 juin à 17h00.

L’Association des juristes progressistes a été fondée en 2010 et vise à unir des avocates et avocats, des étudiantes et étudiants en droit et des travailleuses et travailleurs du domaine juridique dans un regroupement qui agit en tant que force politique et sociale au service de la collectivité, afin que les droits humains et socio-économiques soient considérés comme étant plus importants que la propriété privée, les profits ou les intérêts purement individuels.

La mission de l’A.J.P. est de rassembler toutes celles et ceux qui constatent que le droit actuel est la résultante des rapports de force existants dans la société et qui reconnaissent le besoin d’éliminer les inégalités qui en découlent et qui reconnaissent également le besoin de préserver et d’améliorer les droits de tous les groupes opprimés et exploités.