C’est le jeudi 27 avril 2023 qu’a eu lieu l’Assemblée générale annuelle 2023!

Élections d’un nouveau Conseil d’administration

Les membres ont élu un nouveau CA. L’AJP souhaite ses félicitations et la bienvenue à Gabrielle Lauzon, Spencer Nault et Marie-Éveline Touma qui se joignent au CA pour l’année 2023-2024. Iels se joignent à Catherine Descoteaux, Paule Ouellet et Celeste Trianon qui ont été réélues pour des mandats de deux ans, ainsi qu’à Florence Amélie Brosseau, Laurence Gauvin-Joyal et Camille G. Grenon dont les mandats se poursuivent.

L’AJP tient à remercier ses administrateurices sortantes Justine Bernatchez, Lei Poirier et Elizabeth Pouliot.

Priorités annuelles 2023-2024

Par ailleurs, lors de l’Assemblée générale annuelle 2023, les membres ont suivi la recommandation du Conseil d’administration d’adopter des priorités annuelles permettant à l’AJP de reprendre la mobilisation.

Ainsi, les priorités annuelles pour 2023-2024 sont les suivantes:

  1. Solidifier la structure financière de l’organisation et embaucher une personne-ressource ponctuelle pour appuyer le CA dans la création de processus simples et durables.
  2. Poursuivre l’exploration de nouveaux réseaux entamée l’année précédente.
  3. Instaurer une pratique de passation de l’information et de la connaissance entre les cohortes de CA à travers un cahier de transition actualisé annuellement.
  4. Mener une consultation et une réflexion sur les processus décisionnels, les espaces de mobilisation et la gestion des positions/sorties publiques de l’AJP.
  5. Définir une grille d’analyse sommaire en lien avec les demandes d’appuis et partenariats pour se sortir du mode de fonctionnement à la pièce.
  6. Construire un plan de communication, appuyé potentiellement par une ressource externe, concentré sur les réseaux sociaux et les sorties publiques.
  7. Déterminer les capacités organisationnelles à procéder à une embauche, le cas échéant.
  8. Faire une proposition de modification des Règlements généraux et analyser une actualisation des lettres patentes pour en faire la mise à jour à l’AGA 2024, s’il y a lieu.
  9. Effectuer une veille sur de nouvelles sources de financement possibles.

Si ce n’est pas déjà fait, on vous invite à devenir membre ou renouveler votre adhésion.